Afficher un message
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#187)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
2°) M'enfin zut, zut et re-zut ! Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Rossi, mais le "SI" dans ce cas-là ne sert absolument à rien ! C'est trop façile après la course de dire et "SI" et "SI" etc ...
Moi je dis qu'une seule chose, le meilleur aujourd'hui à gagné point barre ! Rossi à très bien joué son coup et savait exactement ce qu'il faisait !
Avez-vous remarqué au moins qu'au dernier tour au dernier virage Rossi à changé sa traj' ?? JUSTEMENT pour ne pas que Lorenzo le dépasse !!
Et à l'avant dernier virage il à freiné vraiment très tard quitte à se déporter du point de corde !
Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course !
Je ne remet pas en cause l'exceptionnelle science de la course et la tactique (payante) de fermeture de portes de Rossi. Je dis juste qu'aujourd'hui, les 2 hommes étaient excessivement proches et que le résultat aurait bien pu être inversé car les 2 hommes étaient capables de se dépasser sans trop de problèmes. D'ailleurs, il s'en est fallu de très très peu que Lorenzo ne "redécroise" dans le tout dernier virage... Les caméras "bird's eye" proposées par MotoGP.com depuis quelques GPs me permettront de valider mon analyse, j'en prends le pari

L'éloge de Lorenzo n'est pas absolument pas un désavoeu pour la qualité du finish de Rossi. Seulement, à part Stoner sur la course de Catalunya 2007 et Gibernau il y a déjà très longtemps, peu de pilotes ont autant tenu la dragée haute face à un Rossi des grands jours. Le titre de GPOne (site italien) est d'ailleurs très révélateur: "Un Rossi grande batte un grande Lorenzo".

PS: et si j'avais voulu être mauvaise langue, j'aurais aussi parlé de Talmacsi que le 2 pilotes ont doublé juste avant le dernier virage pour dire que cela a aussi eu son importance dans la gestion du dernier virage.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 19/07/2009 à 22h00.

Réponse avec citation