|
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] -
26/07/2009, 21h51
Les déclarations de Rossi et Lorenzo (Source MotoGP.com)
“Une fois que Jorge avait chuté, je courais pour la victoire, comme d’habitude. Avec le recul, peut-être que j’aurais dû laisser Andrea Dovizioso passer devant un moment mais c’était difficile à juger dans ces conditions.”
Rossi a ajouté, “Piloter sous la pluie avec des pneus slick a toujours été un risque et c’était assez glissant, les virages à gauche étaient tous mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche des pneus, et c’est pour cette raison que j’ai chuté. Après ça je me suis bien rattrapé, j’ai choisi de rester sur slick malgré la pluie et le résultat me permet de prendre onze points, ce qui vaut autant que de l’or pour nous parce que nous avons augmenté notre avantage malgré ce qui s’est passé et nous pouvons partir en vacances avec une bonne avance sur nos adversaires.”
Lorenzo était de son côté amer d’avoir abandonné pour la deuxième fois de l’année pour avoir touché la bande blanche du dernier virage et chuté dès le neuvième tour. L’espagnol a commenté, “J’ai pris un bon départ et les premiers tours se sont bien passés, je me sentais à l’aise en tête. Malheureusement j’ai fait une petite erreur dans le dernier virage du neuvième tour, je me suis trompé sur ma trajectoire et j’ai touché la ligne blanche, je n’ai rien pu faire; c’était très glissant. Je n’avais rien et je voulais repartir mais ma moto était trop endommagée.”
“Je suis bien sûr triste et déçu mais c’est la compétition et ces sentiments n’aident à rien, on doit seulement apprendre d’une erreur comme celle-ci et penser à la suite. Valentino a eu de la chance de pouvoir continuer après sa chute, mais ça n’a pas été notre journée. Maintenant je vais apprécier la trêve malgré ça et en profiter pour m’entraîner un maximum afin d’être de retour en pleine forme à Brno.”
|