Afficher un message
Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#35)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125 & 250 Donington Park/UK [24/07-26/07] - 30/07/2009, 15h32

BRAVO HIROSHI

Je ne vous raconte pas l'état de stress dans lequel j'étais... C'était du niveau de la course de Laguna Seca avec Dani. Heureusement qu'il avait le SBK pour me calmer. J'ai à peine pu regarder la moitié de la course.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est incroyable la saison qu'est en train de faire Aoyama...
C'est vraiment super pour lui...

C'est à croire que finalement les KTM n'étaient vraiment pas si terrible que ça...
Je cite Hiroshi dans son interview du dernier Sport-Bikes : "[...] Mais j'ai aussi dû faire tout le développement de la KTM, car on recevait de nouvelles pièces chaque semaine. C'était quelquefois frustrant, mais j'ai beaucoup de respect pour eux, car ils m'ont énormément appris. [...]

Je crois plutôt que c'est le rôle d'Aoyama qui posait soucis chez KTM. Il devait être le pilote de développement pour ses comparses Kallio et Simon. Bien que les machines oranges était moins performante que les Aprilia, Kallio a quand même mené le championnat l'an dernier, remporté trois victoires, et terminé à la 3e place du championnat avec 196 points. Aoyama, lui, a conclu sa saison avec la 7e place finale, 139 points, et deux podiums. A titre de comparaison, il compte cette année trois victoires et 159 points dès le 9e GP.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si je ne me trompe pas, Aoyama fait de meilleurs résultats avec cette "Honda Scot" que Takahashi et surtout qu'un certain Dovisiozo....
Non ?!
D'un point de vue purement statistique :
-Après 9 GP, Aoyama compte 159 points et trois victoires.
-L'année dernière, après 9 GP, Takahashi comptait 78 points, et un podium.
- En 2007, après 9 GP, Dovizioso comptait 155 points et deux victoires
-En 2006, après 9GP, Dovizioso comptait 154 points et une victoire.

Donc oui, Aoyama fait un peu mieux que ses prédécesseurs. Mais attention, ce ne sont que des statistiques. Elle ne tiennent pas compte des faits de courses, des conditions météos, des blessures éventuelles, etc... Par exemple, Honda a donné carte blanche au team Scot pour l'evolution de la moto cette année.

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Par contre c'est étonnant mais j'ai l'impression que Honda à travaillé sur sa 250 cet hiver, juste au niveau de la vitesse de pointe, elle est loin d'etre ridicule face aux Aprilias/Gileras...Contrairement aux autres années
Comme précisé juste au dessus, Jacky Hutteau a précisé que le team avait reçu l'aval de Honda pour l'évolution de la moto. Ce serait donc plus le team en lui-même que Honda. Après, rien ne dit que Honda ne développe pas la 250 incognito.

Réponse avec citation