Afficher un message
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#2)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 21h49

et voici la presentation de la suter racing gil motorsport:

Cela fait maintenant une décade que les Suisses basés à Turbenthal, du côté de Zürich, traînent leurs guêtres dans les paddocks de la compétition moto. Sous la direction d'Eskil Suter et de son frère Simon, l'enseigne éponyme fait ses premières armes au début des années 90 en s'engageant dans la catégorie quart de litre, qu'elle arpentera jusqu'en 1996, avec Eskil comme pilote. A partir de 2002, les premières reconnaissances techniques arrivent avec la commande de pièces spécifiques venant de gens aussi divers qu'Aprilia ou Kawasaki. De quoi donner du volume à l'entreprise qui prend la dénomination de Suter Racing Technology AG.
En 2002, c'est l'aventure du développement de la Foggy Petronas pour le mondial Superbike, versus FP.1 alors que 2003 permet d'asseoir son activité d'ingénierie, consacrée l'année suivante avec un rôle dévolu par Kawasaki pour la mise au point de sa ZX-RR de Grand Prix.
En 2005, l'implication en Moto GP prend la forme d'une Ilmor X3 qui n'ira pas au bout de ses ambitions tandis que la conception de karts ou de bateaux assurent l'ordinaire. Cette année, l'équipe Suter s'est positionné sur le futur marché du Moto 2 en présentant des possibilités de développement et les tarifs pour service rendu.
Voilà à présent qu'avec cette sollicitation du Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson, les Suisses remettent un orteil dans le Moto GP, en espérant y mettre le reste au lendemain d'un 30 septembre 2009 annoncé comme la date butoir pour aligner le budget nécessaire à deux machines pour une saison complète.
   
Réponse avec citation