Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais... Ils ne sont que 13 à avoir fini: Canepa et Talmacsi sont des rookies, Vermeulen en méforme n'ayant terminé qu'à 1s de Randy. Et Toseland l'a encore battu dans une confrontation directe alors qu'il ne semblait pas plus rapide.
|
quelque soit la place à laquelle il a fini, pour l'avoir vu marcher avec ses béquilles, on ne peut que lui dire bravo d'avoir tenu la course. Si Toseland le dépasse, c'est uniquement que Randy devait trop souffrir en fin de course. D'ailleurs il ne fait même pas le tour d'honneur, tellement il souffrait.
Pour le reste, une course assez ennuyante alors que l'on aurait pu assister à un final de toute beauté style Barcelone.
je ne comprend pas pourquoi, alors qu'il restait encore suffisement de tours (5 si je me souviens bien), Lorenzo décide déjà de dépasser Rossi, plutôt que d'utiliser la même tactique que lui et de le suivre pour le taxer dans le dernier virage.
En tout cas, les deux Yamaha étaient largement au dessus du lot, j'aurais été curieux de voir ce que Stoner en forme aurait pu faire, même pas certain qu'il aurait pu les suivre à ce rythme la.
J'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé entre Kalio et Melandri, mais il me semble quand même que c'est Kalio qui commet la faute. Il faudrait que je revoie ça.
En tout cas, la preuve est la, la Ducati officielle n'a pas grand chose de plus que la Pramac. Pourtant il m'avait semblé que le Finlandais était assez à l'aise le vendredi, mais moins le samedi et surtout en course. Sa chute en qualif n'a pas du le mettre en confiance.
Content pour Hayden (que j'ai eu la chance de croiser en plus) qui finit 6ème.
Comme je le pensais, Dovi n'a été que spectateur dans cette course, même incapable de se hisser devant Elias qui n'a pourtant pas tout à fait le même matériel que l'italien. Il y a encore du travail à faire de ce coté la. C'est quand même dommage qu'Elias en nous sorte des courses pareilles que quand il est en danger pour son guidon.
Bref, je sais qu'en sport mécanique, rien n'est jamais joué, mais à mon avis le championnat est plié!