Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
Que dire ... ROSSI, royal (et çà n'est pas pour me déplaire)
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
lorenzo à choisit une technique différente des autres adversaires de rossi. Il veut lui coller la pression, lui montrer qu'il est fort, c'est pour ça que des qu'il en a l'occasion, il passe devant & attaque a la limite....Du fait de son jeune age & de son tempérament, c'est à double tranchant..Mais à t'il vraiment le choix?
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ?
apparemment oui, il y a une valve pour décompresser les combis Dainese après une chute
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...
Je n'ai pas compris la colère de KALLIO sur MELANDRI ...
et ... que s'est-il passé pour FABRIZIO ?
Fab s'est arrêté a cause des douleurs à l'épaule après sa chute de vendredi
Source :
CRASHNET