L'amertume de De Angelis
Alex de Angelis aurait sûrement souhaité aborder «son» Grand Prix, programmé dimanche sur le circuit de Misano à Saint-Marin, dans d'autres dispositions. Malheureusement, c'est la rancoeur qui submerge actuellement le pilote de 25 ans après que son team, Gresini Honda, a annoncé qu'il ne le conservera pas la saison prochaine.
Celui qui s'est classé
deuxième à Indianapolis, ce week-end, n'a pas hésité à rendre coup pour coup, clamant que son team ne lui avait jamais donné l'opportunité de réussir.
«Je suis convaincu que le team n'a jamais cru en moi à 100%, a-t-il estimé dans les colonnes du magazine italien
Motosprint. Ils ont loué mes services il y a deux ans uniquement parce que j'étais le seul Italien sur le marché. Et on ne m'a jamais donné ce que mes coéquipiers ont eu.» Pourquoi tant d'injustice ?
«Vous devriez demander ça à Gresini. C'est vrai que j'ai commis quelques erreurs l'an passé, avec notamment quatre crashes dans un premier tour, mais j'ai cependant fait des efforts. Toujours», s'est-il défendu. De Angelis est en pourparlers avec d'autres écuries pour trouver un nouveau guidon en MotoGP, voire en Superbike.
Ah il dit ce qu'il pense, ça va pas faire plaisir et il se grille peut-être tout seul mais au moins il est franc