Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#768)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 29/09/2009, 19h48

Casey Stoner de retour

Après avoir manqué trois Grand Prix, Casey Stoner fera son retour à la compétition dimanche sur le circuit d'Estoril. (EQ)

Comme prévu, Casey Stoner fera son retour à la compétition lors du Grand Prix du Portugal dimanche à Estoril. L'Australien, champion du monde en 2007 et actuellement quatrième du classement général, souffrait d'un mal mystérieux qui le fatiguait de façon récurrente depuis trois mois. Il avait pris la décision en août dernier de mettre sa saison entre parenthèses afin de se soigner.

Les médecins qui ont suivi Casey Stoner ont déclaré qu'ils n'avaient «décelé aucune anomalie pathologique d'origine cardiaque, respiratoire ou neurologique» ni «aucune infection virale ou de toute autre nature». Mais ils ont toutefois relevé de «l'hypotension artérielle et un manque de sodium» qui pourraient être à l'origine des difficultés du pilote Ducati, couplées à un sur-entraînement et aux conséquences de blessures et d'opérations récentes. Les médecins ont autorisé Stoner à reprendre la compétition tout en reconnaissant qu'il n'était pas pleinement rétabli. L'Australien devra aussi suivre un régime à haute teneur en sodium pour faire remonter sa tension et rétablir ses fonctions musculaires.

«Avoir loupé trois Grand Prix (République tchèque, Etats-Unis et San Marin, ndlr) représente la plus longue interruption sportive de ma carrière, a confié Casey Stoner. Il a été très difficile d'accepter les conseils des médecins. Dans le passé, j'ai couru tout en étant blessé, comme en 2008 lorsque je m'étais brisé le poignet mais cette fois c'était vraiment impossible et j'était très malheureux pour l'équipe.» Cette année, l'Australien a remporté le Grand Prix du Qatar, le premier de la saison, puis celui d'Italie.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation