Concernant Canepa, j'ai trouvé un article hollandais

- langue que je ne parle absolument pas

- et je ne sais pas comment j'ai pu tombé sur un tel article

, mais bon, la traduction en français d'une site dont je tairai le nom est trop drôle
Canepa à Pramac volant Tout dernières courses
Niccolo Canepa, les quelques dernières courses MotoGP dans le team Ducati Pramac juste hors circonscription. L'avenir de Canepa est très claire.
Les rumeurs ont circulé selon lesquelles Canepa a été remplacé par Aleix Espagaro. La raison pourrait être que peu Canepa de bons résultats. «Je suis dans une période difficile. Tous les jours il ya encore des rumeurs autre dit: Canepa sur le site officiel du MotoGP. «Je suis simplement heureux que je puisse finir la saison".
Les débuts italiens de cette année en MotoGP, mais les chances qu'il pilotera l'an prochain sont de petite taille. «J'ai chaque course, je veux améliorer et continuer à le faire me manque chien ont encore une chance dans ce sport pour continuer. Je ne pense pas que je vais en voiture de l'année prochaine, parce que des pilotes comme Alex de Angelis et Toni Elias n'ont pas encore siège, mais cette année ont déjà été sur le podium ».
«C'est un de mes rêves de rouler dans le MotoGP, mais peut-être pas une mauvaise idée de conduire une classe différente d'acquérir une expérience", Canepa enfin.