Voici ce que pense le docteur de l'arrivée de Spies en MotoGP :
Citation:
Valentino Rossi pense que Spies peut faire de grandes choses en 2010 mais met tout de même en garde l'Américain : le changement sera loin d'être aisé. Ben Spies va en effet remplacer James Toseland chez Tech 3 et Rossi, proche de son septième titre Moto GP en 2009, subodore que Spies va avoir certaines difficultés à passer de la YZF-R1 à la YZR-M1, à cause du style de pilotage radicalement différent qu'il faut adopter pour aller vite.
Le Docteur a déclaré : "Je pense que le style de conduite d'une Moto GP se rapproche de celui d'une 250. Des pilotes comme Lorenzo, Pedrosa, Stoner et, peut-être, Simoncelli, qui arrivent tous de la 250, ont un énorme avantage par rapport à ceux qui arrivent du SBK. De plus, les pilotes 250 connaissent toutes les pistes alors que les gars du Superbike ont seulement roulé sur deux ou trois d'entre elles. C'est donc plus difficile, particulièrement au début, comparé aux pilotes de la catégorie quart-de-litre comme Lorenzo, qui a fait trois pole positions lors de ses trois premières courses en Moto GP. Toutefois, c'est peut-être simplement une question de temps, car Ben est jeune. Je pense que c'est le seul pilote SBK qui, en ce moment, peut gagner en Moto GP."
"Ce sera plus interessant"
Valentino Rossi est néanmoins certain que Spies peut réussir en Moto GP, alors que bien d'autres pilotes venus du SBK ont échoué.
Et le maître de continuer : "Je pense que Spies a le potentiel mais il lui faut absolument comprendre la moto et les pneus. Je pense aussi qu'il est bon pour le Moto GP car le nombre de pilotes est restreint, mais la qualité, elle, est au rendez-vous. Avec Ben, les meilleurs pilotes du monde seront sur une Moto GP l'année prochaine et ce sera plus intéressant. Je pensais que le Texan allait faire une autre saison en WSBK mais il est vrai que son objectif était de monter en Moto GP. Il a une grande chance de gagner le championnat cette année car lui et Haga sont très proches et il me semble que c'est la bonne décision de venir tout de suite. Il est jeune et il a maintenant une année de plus pour s'acclimater. Ce sera un autre grand rival."
|
Ca vient de
moto-station.com qui, eux-mêmes, ont tiré ça de
MCN