Afficher un message
Re : MotoGP Estoril/Portugal [02/10-04/10]
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Estoril/Portugal [02/10-04/10] - 04/10/2009, 15h22

Un GP à oublier, la hiérarchie trop vite établie n'a pas été bousculée.

Le showman Lorenzo absolument impérial: il était le favori, il a tenu son rang. Une nouvelle fois, le rythme de course a été hallucinant (le meilleur tour de la course est seulement 0,6s moins vite que la pole). Avec 18 pts de retard, il peut encore rêver au titre à Valencia...

Pour Stoner, il y a évidemment des satisfactions: son meilleur résultat en course à Estoril en MotoGP, ses attaques du début de course sur Rossi puis Pedrosa. On connait tous son talent et le fait d'avoir fait un break de 3 courses (et donc de 3 mois) ne l'a pas enlevé. Après, on verra bien si la gniak perdurera car c'est le point essentiel...

Pedrosa termine 3ème après un départ canon et surtout le meilleur tour en course (!). Mais globalement, l'espagnol a semblé un ton en dessous sur la longueur de la course.

Pour Rossi, il s'agit d'un gros camouflet. Certes, la 4ème place n'est pas si catastrophique pour le championnat qu'il gère encore en patron. Ce qui l'est davantage, c'est l'écart à l'arrivée: 23s, c'est énorme pour un octuple champion du monde.

Les autres? Edwards encore 5ème se rapproche quelque peu de Dovizioso (qui franchement n'a rien montré de plus avec la Honda Repsol qu'avec la Honda Scot de l'an passé). Quelques soucis techniques et la course à la 7ème place est encore plus ouverte: 16 pts entre Capirossi, DePuniet, Melandri, Elias, Vermeulen, Toseland, DeAngelis et Hayden. Un souffle en sorte!


A noter qu'avec 77 pts d'avance sur Pedrosa, le titre ne peut plus se jouer qu'entre les pilotes Yamaha
   
Réponse avec citation