Afficher un message
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#148)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 08/10/2009, 23h10

petite interview de HP : (extrait)

Citation:
C'est aussi une belle revanche sur les critiques de Jerry Burgess (ndlr : ingénieur en chef de Valentino Rossi) qui vous traitait de « fainéants » ?

H.P: Après ce qu'on a vécu ce week-end, je crois que cela me passe au-dessus de la tête. D'abord, il avait dit cela car je pense d'abord qu'il n'aime pas trop les Français. C'est sûr que quand on a eu des pilotes comme Doohan ou Rossi, on peut toujours faire le beau. Je crois qu'il devrait réfléchir avant de parler de temps en temps. Vous savez, Burgess est un grand ingénieur et je dis bravo pour son parcours mais il n'est qu'un pion dans l'échiquier de Yamaha, il n'a pas vraiment de poids important.

Il vous snobait également en déclarant que vous viviez à plusieurs dans un camion, que l'équipe changeait très souvent…

H.P: Là encore, c'est n'importe quoi. Je peux vous dire que chez Tech3, la majorité des personnes qui travaillent avec nous sont là depuis plusieurs années. Après c'est vrai qu'on a très peu de moyens comparés à beaucoup d'autres équipes. On est obligés de voyager en classe économique. Dans les hôtels, on est à deux par chambre alors que chez Yamaha Factory, il y a une belle chambre pour chaque personne. Et, nous, entre deux Grands Prix, on continue de travailler parce qu'on ne peut pas se permettre de souffler. Burgess, lui, rentre voir sa famille et gérer ses petites affaires car il a aussi un petit patrimoine. Et puis honnêtement, je pense également qu'entre Guy Coulon (ndlr : ingénieur en chef de James Toseland) et Burgess, il n'y a pas photo.

C'est évidemment dur à encaisser ce genre de critiques…

H.P: Oui, je n'aime pas quand on fait du mal gratuitement. Quand j'étais allé le voir après ce qu'il a dit, il m'a répondu qu'il n'avait jamais dit ça et qu'il s'en excusait donc maintenant c'est du passé. Je sais que quand Rossi fait de bons résultats on va régulièrement aller le féliciter mais en retour Burgess, n'est par exemple, pas venu le faire pour James après sa bonne course donc on fait avec.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation