Citation:
Envoyé par oOours
Partant de ça, je me demande a quoi bon passer au 4 temps (a la base parceque la compétion sert de developpement pour la serie, d'ou le Motogp) si les moteurs ne peuvent pas etre developpés.
|
Il ne faut pas oublier que le 2-temps a été abandonné par les constructeurs Japonais dans les petites catégories depuis pas mal de temps. La dernière 250 Kawasaki en compétition doit remonter aux années 80, Suzuki s'est arrêté vers la fin des années 90, Yamaha au début des années 2000. Seuls les constructeurs européens ont continué à le développer en compétition. Et commercialement, le 2-temps a pratiquement disparu des catalogues (là encore, seul les européens en proposent encore). Le passage généralisé aux 4-temps est commerciale et économique.
Ce qui est étrange, c'est que ce sont les constructeurs Japonais qui ont imposé en force le 2-temps en compétition il y a longtemps, et que ce sont eux qui l'abolisent aujourd'hui...
Par contre, l'histoire que le 2-temps pollue plus que le 4-temps, ça, j'en doute (et les propos de Valentino46 n'ont fait que renforcé cet avis).