Afficher un message
Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !
Vieux
  (#84)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 15h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que ça ne l'est pas AMHA.
Victoire au Qatar, 4 au Japon, 3 à Jerez, 5 en France, 1er sur les terres de Rossi, 3ème en Catalogne, en tête du championnat il n'y a pas de quoi perdre le moral. L'état d'épuisement à la fin des GP, n'est pas d'ordre psychologique, mais bien physique.
Comme je l'ai dis plus haut, l'explication médicale ne satisafait pas les pros du papier à scandale. Tant que l'on peut supputer, on peut écrire des articles et vendre encore et toujours des hebdos.

Prochaine étape (si Casey ne gagne pas en Australie) et donc titres des journaux : "Stoner est il complètement guéri ?

On prend le pari ?
Non non non !
Il peut très bien perdre le moral à force de ne pas finir premier, tous ses efforts et toute sa vie est tournée vers un tel objectif. Les autres pilotes aussi, certes. Mais Stoner a pu tomber d'un piedestal, et contrairement à d'autres (Rossi par ex) il n'a peut être pas eu la force de caractère pour rebondir sereinement, ce n'est pas toujours évident...

De plus, sur quoi tu te bases pour dire que sa fatigue est une conséquence d'ordre physique seulement ? Avec le coup du sodium, OK, mais rien ne prouve qu'il n'y a pas une raison psycho également.

En fait c'est ce qui me fait flipper : Stone a prouvé que c'est un grand champion, mais il est possible qu'il soit également plus fragile que ce à quoi l'on peut s'attendre...
   
Réponse avec citation