|
Re : GP d'Australie Phillip Island résumés et résultats des courses -
18/10/2009, 17h36
Commentaires des pilotes:
Casey Stoner (1er) : « Après la saison que nous avons eue, j’étais déjà satisfait de revenir au Portugal avec une 2e place. Mais gagner ici me rend vraiment heureux. Cela montre que la décision d’arrêter deux mois pour revenir en pleine forme était la bonne. En ce qui concerne la course, je pense que tout le monde a un peu souffert du manque de grip à l’arrière. Malgré ça, j’ai adoré chacun des tours ! »
Valentino Rossi (2e) : « J’aurais vraiment été stupide de commettre une erreur aujourd’hui, alors que mon coéquipier avait chuté. J’avais demandé à Jerry (Burgess, son chef mécano) de me panneauter si Lorenzo avait un problème et il m’avait répondu qu’on en avait que faire. Je vois qu’il a changé d’avis (rires) ! Je suis content de ses 20 précieux points gagnés, mais surtout du travail de mon team. Ici, Stoner et Ducati ont toujours été très forts. Gagner aurait été magnifique, mais les points de la 2e place étaient fondamentaux. Sepang, la semaine prochaine, sera une course difficile, la plus dure, physiquement, de la saison, mais j’aime beaucoup ce circuit et c’est quand même plus sympa de coiffer une couronne sur une victoire. »
Dani Pedrosa (3e) : « On termine depuis deux courses sur le podium, mais trop loin des leaders (ndlr, à 22 secondes de Stoner). Ce n’est pas la place que nous voulons, même si je peux m’estimer heureux de cette 3e place après ma chute d’hier. »
Jorge Lorenzo (chute) : « Je suis triste… pas tant pour les points ou le championnat, mais pour l’erreur que j’ai commise. J’ai fait une faute de débutant car j’ai mal calculé les distances. J’étais trop à gauche, trop près de Nicky (Hayden) et quand il a freiné, un peu plus tôt que je ne l’aurais crû, je l’ai accroché. Mon disque de frein avant s’est cassé dans le choc et je n’avais pas beaucoup d’options : tirer tout droit, ou bien essayer de prendre quand même la courbe. J’ai tenté la seconde, mais perdu l’arrière. Ça aurait pu être pire... et je suis désolé pour Nicky. »
Randy de Puniet (8e) : « L’objectif était le top 8 et il est donc atteint, mais nous avions le potentiel pour faire 6e. Avec les essais difficiles que nous avons eu, nous n’avons pas pu trouver de solutions à notre problème et le grip du pneu arrière s’est écroulé assez rapidement. On est trois pilotes, entre la 7e et la 9e place, à avoir 101 points au championnat – De Angelis, Capirossi et moi, Melandri en a 100. Ça va être chaud ! »
|