Citation:
Envoyé par Valentino46
Stoner était très fort aujourd'hui superbe grand prix qu'il à mené de main de maitre, même si à mi course (ou un peu plus tard) ROssi à tenté de le passer mais à merdé (après le première virage dans le changement d'angle au moment ou il monte sur le vibreur et perd 1s)....
ALors certains (d'après sa déclaration en conférence de presse) disent qu'il a assuré c'est pour ça que Stoner à gagné... mouais.... quand il a vu Lorenzo out sur son panneautage c'est certains qu'il s'est laché et a du dire on en met histoire de mangé le p'tit Casez dans son pays.... après dire qu'il n'a pas pensé du tout à assuré je pense pas, il a du y pensé à un moment donné... je pense même qu'il a sous estimé Stoner à ma mi-course...
Je m'explique, il est revenu dans sa roue et était très facile derrière lui pendant 3-4tours, seulement Casey n'a pas géré sa course comme d'habitude (partir tombeau ouvert sans en gardé pour la fin sous la poigné), il a mis un cou de collié au début, à ralentit un peu à mi course, à remi le couvert 8-9tours avant la fin, a re-stoper un peu et est reparti de plus belle 2tours avant la fin... je dirais qu'il l'a eu un peu à l'image des cyclistes dans un col avec des accèl de rythme assez franche.... ce qu'il ne fait pas d'habitude... et Rossi s'est fait piègé...
Il aurait pu passé à mi-course et le "bouchonné" (un peu à l'image de laguna seca 2008) seulement il pensé être plus vite est.... non...
Enfin sa reste mon point de vue mais je pense que c'était assez flagrant (et au niveau des chronos aussi alternant les 31"0 avec des 30"4 en fin de course etc....).
Pour conclure sur cette course, Casey à été sacrément futé (peut être y a t-il pensé pendant son absence allé savori...)  et aujourd'hui sa victoire il l'a doit a son cou de gaz mais aussi à son intelligence...AMHA....
|
100% d'accord avec toi.
De plus tu m'as l'air de bien avoir vu que Stoner à coupé quant il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas s'échapper & que Vale revenait tres fort sur lui. (C'est Vale qui à le meilleur tour en course)
& oui, le live-timing & mater les feuilles des temps ça aide.
Tu as raison, c'est assez nouveau chez l'Australien de couper son élan. Avant il aurait continuer à fond.....& se serait surement fait croqué par Rossi.
Alors pourquoi Rossi n'a pas doublé quant il est revenu sur Stoner? Bin parce qu'il l'a suivi pour observer ses traj', choses qu'il fait tout le temps. De plus quant Rossi recolle après 9 tours, Casey coupe immédiatement & les 2 pilotes tournent 1 sec. plus lentement sur 3 tours. ils étaient dans un round d'observation sachant qu'il restait encore 18 tours.
Ensuite cela aurait tres bien pu etre Rossi qui déclenche les hostilités mais ce coup-ci Casey à agit le 1er.
A noter que l'Australien à tourné du 13eme au 27eme et dernier tour entre les 1min.30.3 & les 1min30.8 soit 15 tours d'affilées en dessous des 1min.31!
Si ça c'est pas une démonstration de force!?!
Après Rossi lache complètement sur le dernier tour parce qu'il n'arrive pas à recoller. Mais sur l'avant dernier, il ne se prend que 2/10 eme par l'Australien, ce qui est extrêmement faible, il était totalement dans le rythme.
Alors oui pour Rossi qui coupe sur le dernier tour, mais pas sur les 26 précedents.
Il à pas calculé ou jouer l'épicier du tout.
De plus c'est mal connaitre sa mentalité= Ecraser la concurrence, Ne jamais faire de cadeaux à ses adversaires, Mettre la pression constamment.
Il sait tres bien que Stoner peut etre dangereux en 2010. Il est pas assez fou pour laisser Casey Stoner reprendre confiance sans essayer de le faire douter!
Après pour ceux qui disent que Casey n'a plus rien à joué au championnat, je voudrais juste rappeler qu'il vient de prendre la 3eme place à Dani Pedrosa ce week-end & qu'il peut encore passer Lorenzo pour la 2nde place derriere Rossi... Mathématiquement c'est faisable.
C'est quasi-impossible, mais Stoner 2eme au champ. du monde???? meme 3eme ?
Pour un pilote qui à pris
"2 mois de vacances" c'est plutot pas mal pour
"un malade imaginaire"....Ah moins que ce soit grace à sa Ducati?!
Merci Webamanu pour la vidéo