Afficher un message
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Vieux
  (#216)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 19/10/2009, 09h39

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
100% d'accord avec toi.

De plus tu m'as l'air de bien avoir vu que Stoner à coupé quant il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas s'échapper & que Vale revenait tres fort sur lui. (C'est Vale qui à le meilleur tour en course)
& oui, le live-timing & mater les feuilles des temps ça aide.

Tu as raison, c'est assez nouveau chez l'Australien de couper son élan. Avant il aurait continuer à fond.....& se serait surement fait croqué par Rossi.
Alors pourquoi Rossi n'a pas doublé quant il est revenu sur Stoner? Bin parce qu'il l'a suivi pour observer ses traj', choses qu'il fait tout le temps. De plus quant Rossi recolle après 9 tours, Casey coupe immédiatement & les 2 pilotes tournent 1 sec. plus lentement sur 3 tours. ils étaient dans un round d'observation sachant qu'il restait encore 18 tours.
Ensuite cela aurait tres bien pu etre Rossi qui déclenche les hostilités mais ce coup-ci Casey à agit le 1er.

A noter que l'Australien à tourné du 13eme au 27eme et dernier tour entre les 1min.30.3 & les 1min30.8 soit 15 tours d'affilées en dessous des 1min.31!
Si ça c'est pas une démonstration de force!?!

Après Rossi lache complètement sur le dernier tour parce qu'il n'arrive pas à recoller. Mais sur l'avant dernier, il ne se prend que 2/10 eme par l'Australien, ce qui est extrêmement faible, il était totalement dans le rythme.
Alors oui pour Rossi qui coupe sur le dernier tour, mais pas sur les 26 précedents.
Il à pas calculé ou jouer l'épicier du tout.
De plus c'est mal connaitre sa mentalité= Ecraser la concurrence, Ne jamais faire de cadeaux à ses adversaires, Mettre la pression constamment.
Il sait tres bien que Stoner peut etre dangereux en 2010. Il est pas assez fou pour laisser Casey Stoner reprendre confiance sans essayer de le faire douter!

Après pour Casey qui n'a plus rien à joué au championnat, je voudrais juste rappeler qu'il vient de prendre la 3eme place à Dani Pedrosa ce week-end & qu'il peut encore passer Lorenzo pour la 2nde place derriere Rossi... Mathématiquement c'est faisable.
C'est quasi-impossible, mais Stoner 2eme au champ. du monde???? meme 3eme ?
Pour un pilote qui à pris "2 mois de vacances" c'est plutot pas mal pour "un malade imaginaire"....Ah moins que ce soit grace à sa Ducati?!
Je suis plutot d'accord avec ton analyse
Je trouve idiot de dire que "Rossi a joué à l'épicier mais aurait pu gagner s'il l'avait voulu". Rossi avait réussi à se coller au train arrière de Stoner pendant plusieurs tours, ils ont joué au chat et à la souris, puis Stoner en a eu marre et il a remis les gaz
Sans déconner, Stoner a été brillantissime ce we.... Rossi aussi cela dit, mais le plus fort a été le pilote a domicile, voilà ce que je pense.

Cela dit, juste pour la forme, genre la pavé dans la marre du début de la semaine, ce grand retour de Stoner milite AMHA plutot pour la théorie du malade imaginaire mais tant mieux, je préfère le savoir au top de sa forme. Et je ne dis pas ça pour relancer une polémique ok ?

Réponse avec citation