Afficher un message
Re : 125 & 250 Sepang/Malaisie [23/10-25/10]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 125 & 250 Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h14

On sait tous que Mike et Jules sont rapides mais qu'ont ils fait depuis leur arrivée en 125cc?
Mike fait sa 7ème saison en mondial mais il ne s'est que très rarement battu pour les podiums. Quelques fois en 2005 et 2007 mais il chutait beaucoup aussi. Excepté l'année dernière, on ne peut pas dire que c'est l'espoir que l'on nous vantait en 2003, se battre pour des titres et l'espoir français pour la MotoGP. Il a été champion du monde, très bien mais qui aurait parié sur lui en janvier 2008?? Personne ou très peu, il a eu de la chance de trouver un guidon et derrière ça lui a sourit, tant mieux pour lui mais il n'aurait pas eu de guidon, qui à part nous, français, aurait remarqué son absence?? Pas grand monde.
Il n'a pas fait 3 saisons consécutives au haut niveau, à pouvoir jouer les victoires.
Je ne remets pas en cause son titre ni son talent, mais on attend peut être trop de lui.
Pour Cluzel, je serais moins direct, il me rappelle De Puniet en 2002 sur Campetella , il n'avait pas la meilleure moto mais pourtant faisait des week end de fou en jouant les podiums (2 fois) avec une pole et plusieurs fois en 1ère ligne, et pour suivre les meilleurs finissait souvent par terre. On a vu ensuite avec une moto usine qu'il pouvait jouer le titre et des belles victoires. C'est vrai il finissait toujours autant par terre mais c'est aussi comme ça qu'il s'est fait recruter par Lucio pour 2003. Il faut mieux des fois finir par terre en ayant été la moitié du GP dans le groupe de tête que d'être un anonyme 9ème.
Cette année, Cluzel a fait plus de coups d'éclat que Luthi même s'il est derrière au classement mais en étant team manager, qui prendriez vous?? J'essayerais Cluzel car on voit qu'il peut aller vite et qu'avec un peu plus de retenu et d'expérience il peut jouer devant alors qu'un Luthi, on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment aujourd'hui. Il a de la chance d'avoir Daniel Epp et un gros sponsor car très peu serait sur lui aujourd'hui même s'il a été champion du monde
   
Réponse avec citation