|
Re : 2012 : le retour aux 1000cc ? -
09/11/2009, 13h31
Moi ce que je trouve ridicule c'est d'avoir voulu une reduction de cylindrée au nom de la sécurité, alors que les 800 sont plus rapide que les 990 (en meme temps, ca ferai quel temps au tour une 990 qui aurait été dévellopée durant 2007, 2008 et 2009 ?)
Ca semble pourtant evident que ca coute plus cher de sortir 220cv d'une 800 que d'une 990
le problème c'est qu'on as des bon souvenirs des 990 qui passent en vrac dans les courbes et qu'on a actuellement des 800 rivées sur leur trajectoire (je caricature volontairement mais dans l'esprit c'est ca)
alors avant de me réjouir, j'aimerai savoir ce que donnera une 1000 avec l'électronique actuelle, et maintenant que certanes pieces de chassis deviennent en carbone, quelle place prendrai ce materiau dans les nouveaux chassis.
enfin bref, j'attend de voir si cette nouvelle nouvelle formule permettrai a des equipes privées de jouer la gagne, chose qu'on a plus vu depuis 2006.
et petite interrogation, les MotoGP etant OBLIGATOIREMENT des prototypes, que ferai Ducati maintenant que la Desmocedici 990 est sortie en (tres) petite série ?
|