Citation:
Envoyé par danlos
ah je ne critique pas du tout les pilotes qui restent sur leur roues et qui remportent un titre grâce à leur constance mais Aoyama risque de "se faire bouffer" face à des pilotes plus sanguin que lui, tout comme un Kallio qui dès qu'il se retrouvait en position de faire une belle perf' et tenait derrière lui des pilotes supérieur, il terminait au tas. Par exemple à Assen il était 6ème, a tenu une 20aine de tours à la limite avec Hayden-Toseland-Capi-RDP mais dans la dernière chicane a trop vouloir pousser, il est tomber.
La régularité paie, on l'a encore vu cette année en MotoGP avec un Vermeulen qui a terminé la plupart des courses et marquait des points même quand il était à la rue (grâce à Canepa, Talmacsi et une ou 2 chutes) et à la fin finit très près de la 7ème place finale.
Pour Aoyama je n'ai pas souvenir d'une grosse bagarre sur une 10aine de tours avec Simoncelli, Pasini, Barbera ou Bautista.
Après ne pas être le meilleur en bagarre n'est pas rédhibitoire, on le voit avec Pedrosa mais ça n'aide pas à terminer devant. Il risque souvent, je pense, terminer vers la 12ème place mais pas très loin du 7 ou 8ème. En tout cas il sera moins largué que Talmacsi 
|
Quant il a fallu s' asticoté avec ces camarades de jeu,il ne s'est pas privé. Le meilleur exemple & symbole de la saison est à Assen,
il se bat contre Bautista pour la victoire mais l'Espagnol finit par se mettre au tas..
Aussi non à Valencia quant il se sort en essayant un dépassement tres osé alors qu'en assurant les points cela suffisait amplement.
Je le répète, au niveau vitesse pure des futurs rookies, chacun est libre de penser ce qu'il veut. & Aoyama est le moins bien côté de tous.
Mais mon avis sur ton 1er post est à propos de
''sa gentillesse'' & de
"rester sur ses roues".
Les autres ont manqué de régularité, c'est clair, mais Aoyama n'aucuns problèmes avec la baston ou de l'agressivité...Après tout est relatif, si on le compare à De Angelis, c'est sur qu'Hiroshi passe pour un enfant de chœur.
Edit: j'avais oublié la victoire pleine de hargne (1/10eme d'écart) du Japonnais à Jerez face à Bautista qui jouait à domicile...& Jerez c'est quelque chose niveau public.