Afficher un message
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 18h32

J'ai voté Spies:

Quand on regarde les points positifs par rapport aux autres rookies, il a tout pour lui: vitesse, capacité d'adaptation, Yamaha (meilleure moto actuelle du plateau), émulation avec Edwards et pilotes Yamaha tous rapides, gestion d'un championnat (pilote sûr qui chute peu). S'il faut gratter sur les zones d'ombre, on peut dire qu'il ne connait pas tous les tracés. Mais très clairement, je pense qu'il a le niveau pour finir 2010 juste derrière les 4 fantastiques. De là à le faire, on verra bien d'ici 11 mois...

Pour Simoncelli, il me fait penser à Melandri plus qu'à Rossi. Il risque d'être bien sur certains tracés mais les coups d'éclats cohabiteront surement avec quelques chutes. Gros point d'interrogation: le niveau des RC212V "client" 2010...

Bautista, Barbera et Aoyama, je n'y crois pas vraiment (surtout les deux derniers): ils sont réguliers mais ont souvent tiré les marrons du feu, limite vainqueurs par défaut (tant pis si l'expression dérange). A part à Sepang pour Aoyama, je n'ai pas souvenir d'une course où ils ont dominé outrageusement. Les grands pilotes 250 (Kato, Rossi, Biaggi, Pedrosa, Lorenzo...) qui sont devenus des cadors en catégorie reine ont tous gagné avec 10-15s sur certains tracés. Bref, top 10 pour eux, çà sera pas si mal...

Enfin, Espargaro non plus j'y crois pas. Il a certes fait une super pige (comparé aux autres Ducatistes) mais il n'a clairement pas (encore?) la vitesse pour passer le niveau supérieur. Du style Guintoli, Hoffmann, West (tiens comme par hasard, ils ont tous eu le même profil: bons privés en 250)...

Réponse avec citation