Discussion: L’avenir du MotoGP
Afficher un message
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#23)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 30/11/2009, 17h15

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
effectivement pour 4 motos je rêve un peu mais c'est dommage de n'avoir que 2 suzuki alors qu'il y a tellement de ducati...

question : si on supprime complètement les aides électroniques, est-ce qu'une motoGP reste plus rapide qu'une WSBK??? je pense surtout à l'aprilia déjà redoutable après seulement un an...
Sur les superbikes aussi il y a des aides electronique,moins poussé qu'en Motogp,j'imagine qu'une superbike de 210ch sans assistance electronique c'est pas facile a piloter,alors une motogp de 230-240ch ça parait trés compliqué surtout avec le mono facturier pneumatique,les pneus sont de moins bonne qualité.

Aprés le changement de cylindrée,c'est un peu le flou sur les annonces qu'on entends,s'il s'agira de moteur 990c ou issu de la production.

Mais en retour aux 990cc ne sera pas forcement plus couteux,puisque ces moteurs sont deja bien devellopé et les chassis qui vont avec aussi.Sortir 240ch d'une 800cc coute forcement plus cher que sortir la meme puissance sur les 990cc.
Les 800cc prennent prés de 20000tr/min(si c'est pas plus),il a fallu avec ses regimes trés élevé adpoter des soupapes a rappel pneumatique,alors qu'avant le rappel des soupapes se faisait par ressort(simple et peu couteux),les traitement de surface des pieces moteurs(cyl,piston,etc...)trés couteux pour supporter ces régimes,utilisation de materiaux trés leger comme le titane(trés onéreux).

Revenir aux 990cc,les constructeurs n'aurai qu'a depoussierer leur données d'il y a 3 ans,pourquoi pas limiter la puissance des moteurs ce qui permettrai au passage de les fiabiliser(et non pas la consommation qui pousserai encore a un surcout avec une gestion electronique de consommation),et de se concentrer sur le developpement du chassis.

Réponse avec citation