Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#948)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 01/12/2009, 15h55

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
MOTOCYCLISME

Aegerter en Moto2 avec Suter


Image © Keystone


Le défi «suisse» que l’entourage de Thomas Lüthi ne veut pas, va vivre via Dominique Aegerter.
Jean-Claude Schertenleib - le 01 décembre 2009, 11h42
Le Matin


L’information sera officialisée dans quelques heures: le Bernois Dominique Aegerter (19 ans) pilotera l’an prochain une SRT MMX Moto2, la moto construite par l’entreprise d’Eskil Suter, à Turbenthal, et qui affrontera la nouvelle catégorie des GP. Aegerter va rejoindre le team Technomag-CIP, dirigé par le Français Alain Bronec. Il aura comme équipier le Japonais Shoya Tomozawa, l’un des meilleurs pilotes privés cette saison 2009 en 250 cm3.
Si les premiers tests avec la moto de course ne devraient pas survenir avant le début de l’année prochaine, le pilote de Rohrbach (BE) va découvrir prochainement une Honda CBR600, pour pouvoir notamment s’habituer au poids et aux dimensions de la moto du futur. Un pilote suisse sur une moto fabriquée en Suisse (à Turbenthal) en 2010: ce ne sera pas avec Thomas Lüthi (dont l’entourage a préféré signer avec le constructeur japonais Moriwaki), mais bien grâce à Dominique Aegerter et à son mentor, l’homme d’affaires vaudois Olivier Métraux.

oula, grosse grosse surprise, Aegerter dans le team du CIP, c'est vraiment bizarre, car ils n'ont qu'une moto d'assurer et qui devrait revenir à Tomizawa, et dans ce cas ça veut dire pas de Debise en tant que remplaçant-suppléant, alors qu'il avait fait une belle première saison
   
Réponse avec citation