Info trouvée et reprise textuellement d'un forum belge, et donc à prendre telle quelle... :
Bonsoir,
après avoir lu tout et n'importe quoi au sujet de Xavier et même de Vincent, une petite mise au point s'impose.
Je me permet ces remarques vu le manque de recul de plusieurs intervenants sur ce forum qui est généralement amusant à lire.
Ayant participé activement à la carrière de Xavier depuis ses débuts sur une 600 en 2004, je voudrais vous indiquer que ni Xavier, ni Michel, son père, n'ont jusqu'à présent jamais amené de budget pour rouler au niveau mondial.
Le choix du Team Holiday Gym a été fait après une mûre réflexion et en prenant compte des éléments de la situation économique actuelle.
Ce choix permet à Xavier d'avoir une équipe qui lui est entièrement dévouée après sa démonstration de Jerez où il a gagné en Novembre en Supersport.
Ce team est la propriété d'un personnage rare! Genre milliardaire en francs belges qui est devenu passionné de courses et a pris Xavier en affection. Cette équipe construit des châssis pour la Moto2, possède un atelier où rien n'est trop beau et a largement les moyens de ses ambitions.
Xavier va faire un maximum de kilomètres et va développer une moto sur mesure tout en faisant des wild-cards où il n'aura aucune pression si ce n'est de démontrer son énorme potentiel pour préparer 2011 où il participera au Mondial. Développement signifie châssis et cartographie ainsi que pneus, qui reste le paramètre le plus difficile à maîtriser .
Un contrat de plusieurs années avec un salaire et des primes décents, la certitude de disposer d'un top matos et d'une top équipe technique pour les années à venir, à l'heure actuelle, peu de pilotes peuvent s'en vanter sans amener de budget!
Quant au niveau du CEV (Cpnat Espagnol), quand un pilote du CB tournera en 1'35 à Valence ou 1'44 à Jerez on commencera à discuter.
Xavier n'a que 20 ans, a commencé à travailler à bon niveau en 2005 et n'a pas fini de vous mettre sur le cul.
Vincent Lonbois n'est pas encore au même niveau mais a un gros potentiel. Comparons ce qui est comparable : Vincent est venu à Franco et a gagné facilement 4 manches !!!!!! à 19 ans avec des motos stocks en 600 et en 1000!! preuve qu'il y a tout intérêt à vouloir s'aligner vers le haut sous peine de gagner facilement sans progresser.
Tout ça pour dire que Xavier n'a pas fait un choix de raccro, que Vincent va continuer à progresser et que parfois, vaux mieux reculer pour mieux sauter.
Que la force soit avec eux
Salut
Source :
http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=7238&page=11