Afficher un message
Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria
Vieux
  (#24)
croquette
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : De Puniet valorise son partenariat avec Demaria - 19/02/2010, 13h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est certain, que sans un mental fort et structuré, il est difficle de performer et de durer.
On peut prendre l'exemple de Max et Sete qui, chacun à leur tour on pêché de ce côté.
Le côté psychologique fait bien 50% de la perfo AMHA.
Désolé Pasky mais pour ma part j'estime à beaucoup plus la contribution de l'aspect psychologique dans ce sport. Le physique et toutes les aptitudes que le pilote mobilise sur la piste n'est rien s'il n'est pas prêt à tout mettre en oeuvre. On ne peut se surpasser physiquement si on doute ne serai ce qu'un peu ... que les doutes concernent ses aptitudes physiques ou les "capacités" de la moto. Les pilotes ont besoin d'une sérénité d'esprit, d'une bonne préparation psychologique (sophrologique ou autre les méthodes sont variées) pour faire des résultats. Mais ils n'ont pas tous recours à ce type de "travail" ou "entraînement" ... loin de là!!! A tord bien évidement

Citation:
Envoyé par Chrisgaz
Pour prendre des risques sans se poser de questions, il faut etre tres fort dans sa tete. Avez vous essayez de rouler a bloc pendant 2h. Mais quand je dis a bloc, c est a la limite de la moto tout le temps.
Je te rejoins sur le degré d'implication psychologique du pilote et sur la difficulté de la tâche mais ... ils sont pas à 100% sur toutes la durée de la course, c'est impossible.

Réponse avec citation