Afficher un message
Re : Disparition de Pierre Monneret
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Disparition de Pierre Monneret - 03/03/2010, 10h51

Pas beau de douter de tout !

Alors, ce qu'il faut savoir sur Georges Monneret c'est que c'était un gars plein d'humour (Coluche passait des journées entières dans le magasin de motos que "Jojo" avait près de la Bastille. Moi aussi, du reste mais je n'ai pas autant d'humour que lui.)
Pour le nombre de victoires, ce n'est pas des victoires en Grands Prix C'est dans le championnat de France et dans toutes les cylindrées. En effet, il courait aussi bien en 50, 125, 175, 250, 350, et 500. Il a peut-être même fait du Side. Il a couru aussi en voiture et même en bateau.
Tiens, juste un truc, pour situer le personnage. 0 l'âge de 53 ou 54 ans, il a couru les 6 heures de la petite cylindrées. Ce qui veut dire que durant 6 heures, il a essayé de se tenir couché sur un 50 cc. Le tout, juste pour se faire plaisir. Inutile de vous dire qu'il était lessivé à l'arrivée mais il a tenu bon.
Un autre truc ? Il a réussi à obtenir une licence à l'âge de 56 ans alors que la limite était de 55 ans et ... devinez quoi ? Il a été champion de France en 350 sur une AJS, si ma mémoire est bonne.

Il a aussi lancé une sorte d'école de pilotage appelée "Jeunes Tigres" Dont il a sorti des gars tels que Olivier Chevalier qui a, par la suite eu un palmarès plus qu'intéressant. Il a aidé J.P. Beltoise avoir des motos concurrentielles. Etc.Etc.

Voilà. Si j'étais doué pour l'écriture, je pourrais écrire pendant de journées entières.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation