Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Ce ne sont pas les courbes rapides qui posent problème, c'est surtout la Source (le virage N°1 en épingle) qui est problématique. A la sortie de ce virage pas de possibilité d'étendre les dégagements avec le rail très proche à l'extérieur du virage.
Le Raidillon comme Blanchimont seraient limites en matière de dégagementaussi mais je pense que çà serait OK avec des gros air-fences
|
Citation:
Envoyé par ced29
Le problème à Spa, c'est que lorsqu'ils ont refait les abords du circuit il y a quelques années, tout a été prévu pour la F1.
Dégagements incompatibles avec les standards MotoGP paraît-il.
Par contre, il existe une possibilité que le WSBK y aille un jour car ils seraient moins exifeants (tu m'étonnes), il y a eu déjà eu des contacts.
Dixit, un responsable de DG Sport. Organisation qui s'occupe des bikers days, des bikers classics, de la biker school et d'Endurance For Fun. Bref d'a peu près tout ce qui touche à la moto à Francorchamps.
N'empêche qu'est-ce que ça le ferait Rossi, Stoner et Cie dans le raidillon !!!
Mais c'est vrai que la source serait sans doute à l'origine de pas mal de cartons 
|
Mouais... la Source a toujours existé à Spa et je ne me rappelle pas de gros cartons à cet endroit...
Par contre, les jeunes ne doivent pas le savoir, nous avons perdu à Spa un de nos pilote (Français) les plus prometteurs, Christian Ravel, qui a perdu la vie en 1971 en heurtant un rail dans une grande courbe.
Ce qui n'a pas empéché d'utiliser le circuit pour les GP pendant une vingtaine d'années ensuite.