Citation:
Envoyé par Valentino46
Pas mal ton tableau ZEN
Par contre personne à les commentaires de Simoncelli et Mélandri histoire d'expliquer leur place....
En tout cas sa fait plaisir de voir les pilotes plutot satisfait de leurs essais, en particulier Rossi, Stoner, Lorenzo, RDP et Hayden  Bautista et Capirossi ont l'air plutot heureux également 
|
j'ai que ça pour la journée de jeudi
Pas de miracle chez Gresini : alors que Randy de Puniet a fait mentir les bilans pessimistes tirés après les essais de Sepang quant aux performances des Honda satellites, les prestations des RC212V préparées par le team transalpin n’ont pas suivi la même courbe ascendante hier à Losail.
Marco Melandri avait pourtant bien débuté la soirée, avant de stagner : l’Italien a passé en revue un grand nombre d’options techniques, mais n’a pas trouvé avant la fin de la séance la solution qui lui permettra de se sentir parfaitement à l’aise au guidon de la nouvelle Honda. Quant à Marco Simoncelli, très en difficulté à Sepang, il a mis un point d’honneur à ne pas finir la soirée en queue de peloton, mais reste encore très en retrait.
Fidèle à son caractère entier, Fausto Gresini ne cache pas sa déception et son inquiétude, estimant qu’une intersaison aussi restreinte en essais ne joue pas en faveur des équipes en difficulté. Etant donné l’inflexibilité du règlement, l’ancien pilote sait toutefois qu’il se doit de motiver ses troupes afin de les pousser à aller chercher au plus profond de leurs ressources la clé à ces problèmes.
« Si je suis honnête avec moi-même, je dois admettre que je suis un peu inquiet par la somme de travail qu’il nous reste à abattre. Dans le même temps, je suis optimiste : je pense que nous trouverons plutôt tôt que tard la route à suivre, » commente Fausto Gresini. « Si chacun multiplie les efforts – les pilotes, les techniciens et Honda – nous dépasserons ce qui est à l’évidence une période difficile. »
« Il nous reste beaucoup de travail à réaliser et, avec seulement un jour d’essais encore au programme, nous savons que nous ne pourrons pas régler tous nos problèmes. Je reste malgré tout très confiant et je crois que nous finirons par y arriver et par être satisfaits d’avoir atteint nos objectifs. La première course arrive à grands pas et, si nous pouvons recueillir [vendredi] d’importantes données, alors elles constitueront la base d’un bon départ de saison à prendre sur ce circuit, » conclut le team manager.