Citation:
Envoyé par Red Bull
Alors, c'est vrai que je suis fan d'Aoyama, mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je suis sûr qu'il poura faire de bons résultats cette saison. Son expérience de la KTM lui servira (selon moi) dans la mise au point et la partie technique. Après, n'oublions pas que c'est un rookie, et qu'il doit en plus assimiler l'électronique, les Bridgestones...
Par contre, pourquoi tu dis que les difficultés de Simoncelli ne sont pas une surprise pour toi ?
|
Pour Aoyama on ne l'attendait pas dans les 5 premiers, il a du mal mais son équipe débute en MotoGP donc il devrait s'améliorer.
Je dis ça pour Simoncelli car pour moi ce pilote est surcôté, il a réalisé deux bonnes saisons mais a profité du manque de vrais prétendants en 250cc.
En 2008, il gagne le championnat mais personne ne l'attendait, il n'avait jamais remporté la moindre course, il profitait des nombreuses erreurs de Bautista, des KTM très moyennes, d'un Barbera qui faisait n'importe quoi, d'un Pasini qui débutait et d'un Debon qui revenait après 3 ans sans faire de GP. Pour moi même si cette saison avait été belle car il y avait du suspense, j'avais trouvé que le niveau était plutôt faible avec aucun pilote vraiment exceptionnel.
L'an passé Aoyama remporte le championnat grâce à ses nombreuses places d'honneurs alors que Simoncelli voulait à tout pris gagner mais tombait très souvent. Tout comme Bautista, ils ne réfléchissent pas, un Barbera l'a compris pendant la saison et on a vu par la suite que c'était le pilote le plus régulier avec Hiro et il a failli être champion du monde.
Simoncelli peut devenir un bon pilote mais dans quelques années tout comme Bautista, on l'a encore vu pendant ces tests il chute à chaque séance et finit loin à chaque fois (contrairement à d'autres qui chutent mais arrive à faire des bons chronos), il n'arrive pas à trouver les bons réglages mais force quand même en pensant que ça va passer.
Je sais beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis sur ce pilote (j'aurais pu faire le même constat avec Bautista...)