Afficher un message
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Vieux
  (#17)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 20/03/2010, 21h54

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
c'est pas en anglais, si il y a des traducteurs sur le fofo à vos plumes

http://www.gresiniracing.com/?IDC=2
Je me dévoue pour la traduction italien >> français vu que le communiqué de presse ne fait pas dans la démagogie:

Conclusion décevante des tests hivernaux pour le team San Carlo Honda Gresini à Doha. Dans 3 semaines, place au premier rendez-vous sur le circuit de Losail au Qatar.

Vendredi 19 Mars 2010:
Encore une journée difficile qui n'a pas apporté de bons conseils aux techniciens et aux pilotes du team San Carlo Honda Gresini. Marco Melandri a cherché -de toutes les façons possibles- à comprendre et à interpréter sa Honda RC212V mais il n'a pas trouvé la bonne voie. Sur la fin, il est même allé au tapis, chute sur laquelle il ne s'est pas blessé même si la moto est quasiment hors d'usage. Mêmes problèmes pour Marco Simoncelli, beaucoup de tentatives mais aucune solution pour améliorer la maniabilité de sa moto. Déception et préoccupation sont les maitres mots à quelques jours de la 1ère course. Néanmoins, pour tous [le team], il y a la conviction qu'un engagement et un support technique total de Honda pourrait permettre de sortir de cette situation désagréable.

Marco Melandri (64 tours 1'57"222) "Je suis peiné et déçu d'avoir vraiment tout tenté mais rien ne nous a amené sur la bonne voie. Aucun changement ne nous a donné des indications encourageantes et le travail a été vain. Pour compliquer la chose, j'ai chuté et la moto est quasiment détruite. Je ne crois pas que le problème soit uniquement interne car je vois que quasiment tous les autres pilotes Honda souffrent des mêmes problèmes que nous. La première course est bientôt et la situation actuelle nous inquiète plutôt. Il faut une implication totale pour trouver les solutions et résoudre la désagréable situation actuelle."

Marco Simoncelli (56 tours 1’ 57”379)
"Je suis vraiment fatigué; nous avons essayé diverses solutions mais aucune ne nous a permis de progresser sensiblement. Je ne crois pas que l'on puisse attribuer ce moment difficile à ma faible expérience du MotoGP. Je vois que les autres pilotes Honda ont plus ou moins les mêmes difficultés donc je crois que tous ensemble, nous devons nous retrousser les manches pour sortir de cette situation désagréable."

Fausto Gresini:
" Je ne peux que confirmer ce que j'ai dis hier: il y aura beaucoup de travail, ce ne sera pas facile mais je suis convaincu qu'avec la détermination qui nous caractérise et l'implication d'Honda, nous arriverons à nous remettre sur le droit chemin. Aujourd'hui, je suis naturellement préoccupé et déçu quand je vois notre implication et les nombreuses tentatives qui n'ont abouti à aucun progrès. Comme toujours, je crois en la force de Honda et en ses capacités de réaction et j'espère qu'ils feront face à ce moment particulièrement difficile.

Bref, si Honda ne décide pas de déclarer le branlebas de combat, les pilotes RC212V risquent de passer une bien mauvaise saison 2010...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 20/03/2010 à 21h57.

Réponse avec citation