Márquez confirme sa domination à Jerez
Le jeune espagnol a été intraitable lors de la deuxième journée d’essais à Jerez de la Frontera, et conserve le meilleur temps de la catégorie 125cc devant Terol et Espargaró.
Marc Márquez a poursuivi sa démonstration commencée dimanche matin au cours de la séance mixte en réalisant le meilleur temps de la séance 125cc l’après-midi de la deuxième journée d’essais officiels à Jerez. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a battu le record du circuit établi par Mattia Pasini en 2006 ce matin et était toujours le plus rapide cet après-midi.
Deuxième derrière son compatriote Pol Espargaró samedi, le jeune espagnol a tourné en 1’46.492 et devance Nico Terol (Bancaja Aspar) de 0.753s dans le classement combiné des deux séances. Terol a été l’un des pilotes les plus réguliers sur la piste, et s’est classé en 1’47.245.
Espargaró (Tuenti Racing) est troisième devant son co-équipier Efrén Vázquez, seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’48.
Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport) et Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing) complètent le top six, devant Bradley Smith (Bancaja Aspar). Le vice-Champion du monde 125cc a eu du mal à rivaliser avec les leaders jusqu’ici et termine la journée de dimanche à plus de deux secondes du temps de référence de Márquez.
Esteve Rabat (Blusens STX), Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) et Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) complètent le top dix de la catégorie 125cc.
Temps de la 2e journée:
source: motogp.com