Je vais probablement m'attirer les foudres de certains voir de tout le monde mais tant pis, on est là pour s'exprimer
Moi je dis que comparer les débuts de Simoncelli en motoGP avec le Superbike c'est pas comparable. Je pense que le niveau en superbike est bien moins élevé qu'en MotoGP. Voila pourquoi pour moi, ce que Simoncelli a fait en Superbike n'est pas un exploit connaissant le talent de l'Italien. Je suis persuadée que si d'autres pilotes GP venaient faire une pige en Superbike, ils seraient dans le coup aussi.
D'ailleurs y'a qu'à voir les pilotes Superbike qui viennent en GP, beaucoup y laissent des plumes (Vermeulen, Toseland, Bayliss, Hopkins etc.) La reconversion est beaucoup plus difficile dans ce sens.
Donc Simoncelli, il ferait mieux de ne pas l'ouvrir et de bosser. Par contre, je suis d'accord avec Aoyama concernant le peu d'essais hivernaux. Il est là le principal problème, il n'y a quasiment plus d'essais avant le début de la saison. Plus le vendredi matin qui n'est plus là également, ça fait quand même pas mal de séance en moins tout ça !
Bon vous me tapez pas d'accord :-)