Afficher un message
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#248)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 10h52

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
un petit Randy

"Après les essais vraiment concluants que l'on avait effectués ici il y a tout juste trois semaines, nous avons pris la décision avec l'équipe d'entamer cette première séance par une longue série de tours pour confirmer certains réglages du contrôle de traction qui pourront nous être bien utiles en fin de course.

Dès que je suis entré en piste, je me suis immédiatement senti bien sur la moto même si le niveau d'adhérence ce soir sur le tracé n'était pas aussi bon que lors des tests.

Nous avons ensuite réussi à couvrir quelques tours réguliers en 1’57, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite du week-end.

Nous avons également préféré rouler un peu avec la seconde machine pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous avons pu enregistrer quelques informations supplémentaires pour parfaire notre gestion moteur.

La monte pneumatique est restée la même sur l'ensemble de la séance, et je suis convaincu que si nous avions passé un train de pneus neufs, nous aurions descendu notre chrono de manière significative."
Je croyais que le fait de repousser de quelques semaines l'ouverture du championnat était censée améliorer l'adhérence .

Cela expliquerait le chrono de Stoner un poil moins bon que celui de la séance d'essais hivernaux, Rossi qui se plaint d'une moto "qui glisse" (dixit Mr Ducati) et qui n'arrive pas à refaire pas à refaire ses chronos d'il y a 3 semaines, et peut-être même d'autres choses (Melandri va surement sauter sur cette excuse, mais il lui en faudra tout un arsenal ce coup-ci ).

Mais il reste encore 2 séances

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation