Afficher un message
Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais
Vieux
  (#14)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais - 18/04/2010, 12h50

Je comprends bien que pris en compte séparément, les déplacements vers le Japon ne posaient aucun problème. Cependant, le Continental Circus, les teams, ce n'est une somme d'individualités à déplacer vers le pays du Soleil Levant mais bien des groupes organisés. Le paddock du MotoGP ne sera pas le seul à vouloir ce déplacer ce weekend là. N'oublions pas aussi qu'il s'agira du 1er weekend post-épisode volcanique et que tous ceux qui n'ont pas pu travailler le weekend précédant risquent de vouloir rattraper le temps perdu.

Franchement, j'aurais plains les planificateurs et gestionnaires logistiques de devoir préparer le déplacement à la va-vite, avec l'incertitude qui plane toujours dans les nuages, les compagnies aériennes qui seront dans l'inconnue, les hôtels à recontacter, les surplus éventuels...

C'était peut-être la solution de facilité prise par la Dorna mais il s'agit quand même d'un voyage de près de 10.000 kms pour la plupart du paddock. La Dorna a le pouvoir décisionnaire et c'est l'absence de décision qui m'aurait davantage étonné. Je connais suffisamment bien ce genre de voyage décomposé en 3-4 parties pour parler de l'effet papillon qu'aurait pu engendrer un loupé, un retard, une grève, une fausse information...

Réponse avec citation