Afficher un message
Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais
Vieux
  (#19)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendre du volcan islandais - 18/04/2010, 16h02

oui Gaz attendons la confirmation officielle mais à mon avis le gp du japon est plié pour la semaine prochaine.

news sur motogp.automoto365.com

Citation:
Les vives craintes qui entourent actuellement le trafic aérien, suite à l’éruption d’un volcan en Islande et au nuage de cendres qui s’étend sur l’Europe depuis plusieurs jours, ont conduit les instances dirigeantes du MotoGP à prendre des mesures drastiques pour reporter le Grand Prix du Japon, initialement prévu le week-end prochain.

Des responsables des fédérations ainsi que de la Dorna, promoteur du championnat, ont pris contact avec les équipes dès samedi soir pour tenter d’organiser des vols groupés vers Motegi. Aucune solution fiable et solide n’ayant pu être trouvée, il apparaît que le report pur et simple du Grand Prix nippon devrait être annoncé incessamment.

Le blocage actuel des vols dans plusieurs pays européens a déjà empêché à certains pilotes ou membres d’équipes de rejoindre leur domicile, après un transit en Italie effectué suite au Grand Prix du Qatar. De la même façon, un véritable risque pèse sur les vols prévus dans les jours à venir en direction du Japon, la grande majorité des acteurs du MotoGP résidant en Europe.

Nous attendons donc l’annonce imminente du report du Grand Prix du Japon, 2ème manche de la saison, et sa reprogrammation du 1er au 3 Octobre. Ce changement contraindrait les concurrents à disputer alors 3 manches en l’espace de 3 semaines : le GP du Japon serait suivi par ceux de Malaisie (8-10 Octobre) et d’Australie (15-17 Octobre).

L’annonce officielle de cette décision devra mettre en lumière la nouvelle organisation prévue par la Dorna, mais aussi la confirmation ou l’éventuel report du 1er Grand Prix européen, programmé à Jerez dans tout juste 2 semaines.


   
Réponse avec citation