GP d’Espagne
Thomas Lüthi: «La Moto2, c’est un laboratoire permanent»

Image © Keystone
A 3 heures de prendre la piste pour les premiers essais, Thomas Lüthi se confie au matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 30 avril 2010, 11h56
LeMatin.ch
Alors Thomas, après le renvoi du GP du Japon, nous voici enfin en Europe…
Je suis arrivé jeudi soir en Andalousie, en avion… avec un billet simple course puisque, pour le retour, je conduirai mon motor-home jusqu’en Suisse.
Un long voyage?
Oui, mais ça fait aussi partie de notre job.
En principe, vous auriez dû recevoir de nouvelles pièces au GP du Japon. Quelle est la situation aujourd’hui?
Moriwaki, la marque qui nous fournit les châssis, nous a apporté un nouveau bras oscillant arrière. Pour le reste, certains éléments mécaniques développés par l’équipe ont été modifiés.
L’évolution est donc constante?
Bien sûr. La Moto2, c’est un laboratoire permanent. Normal, puisque tout est nouveau, on ne peut pas figer des solutions dès après le premier GP.
Et ça va continuer ainsi toute la saison?
J’en suis persuadé. Nous avons une première base, qui fonctionnait en course au Qatar, nous devons poursuivre notre travail.
Avec un élément clef, les pneumatiques?
Bien sûr. Exemple concret: par rapport aux essais IRTA de fin mars, ici même à Jerez de la Frontera, la température est déjà totalement différente. Donc, ce qui fonctionnait il y a un mois, ne fonctionnera pas nécessairement ce week-end.