Grand Prix plutôt bof.
Au vu du départ j'étais persuadé que la bataille entre les 2 pilotes Yam allait durer toute la course et je m'apprêtais à vivre une course palpitante mais, malheureusement pour le spectacle, Lorenzo était au-dessus du docteur. Si l'espagnol refait le coup au Mugello, ça risque d'être très chaud !
Par contre, son sketch en fin de GP était vraiment un ersatz de ceux de Rossi. En général il s'en distinguent d'une façon ou d'une autre (le plongeon à Jerez en est un bel exemple) mais là c'était une vraiment du Vale replica

. Même son siège était jaune Rossi
Stoner qui se plante alors qu'Hayden fait une belle course et engrange les points de la 4e place.
On dirait qu'une fois devenue plus civilisée la Ducati ne conviennent plus aussi bien au kangourou. Ce qui me fait penser que les versions précédentes de l'engin étaient vraiment faites pour Stoner et que maintenant qu'il dispose d'une moto moins exclusive, il doit encore plus se dépouiller pour garder son niveau. Mais ce n'est que mon humble avis, j'espère pour lui, ses fans et le spectacle qu'il me fasse mentir
Dovizioso qui part "loin", ne lâche rien et passe Pedrosa dans le dernier tour pour finir 3e pour la course et au classement général

(Pas que je n'aime pas Pedrosa mais j'apprécie bcp l'italien)
Je me demande comment ça va se passer si c'est toujours le cas en fin de saison.
Les gresini (surtout Melandri) qui n'étaient pas si à la ramasse que ça, Edwards très décevant sur un circuit qui est censé correspondre aux Yam. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Capirossi par contre ...