|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Informations en Vrack -
06/06/2010, 18h25
GP d’Italie: Marc Marquez remporte son premier succès en GP. A son 33e départ
Encore un triplé espagnol en 125 cm3. Randy Krummenacher sixième de la course, huitième du championnat.
Jean-Claude Schertenleib - le 06 juin 2010,
LeMatin.ch
Forces en présence: Riccardo Moretti, qui n’avait déjà pas pu participer au GP du Qatar - le montage de l’opération financière avec le team Fontana n’était pas terminé - roule désormais sous les couleurs du team junior de la Fédération italienne, sa place chez Fontana étant récupérée par Simone Grotzkyj. Cinq pilotes disposent de wild cards.
Essais: L’Allemand Sandro Cortese profite de la roue idéale - celle de Teról - dans le dernier tour pour signer la deuxième pole position de sa carrière… pour 21 millièmes. C’est Pol Espargaró qui est deuxième, bien qu’il n’ait pas terminé la séance, après une chute spectaculaire. Smith et Teról complètent la première ligne. Excellentes performances de deux des pilotes invités (Tonucci 15e, Morciano 16e) alors qu’Adrian Martin ne passe pas le cap de la qualification, lui qui tombe dans son deuxième tour. Salóm, victime d’une chute au warm up, ne prend pas le départ.
Départ: Teról réussit le départ parfait, emmenant avec lui Vazquez, Pol Espargaró, Cortese et Krummenacher. Au premier passage sur la ligne, Teról compte 596 millièmes d’avance sur le premier de ses poursuivants, qui est maintenant Espargaró.
2e tour: Chute de Cortese. Teról et Espargaró en profitent pour creuser un écart de 1,7 sur le groupe de chasse, formé de Vazquez, Marquez, Krummenacher et Smith.
4e tour: Espargaró est revenu à deux dixièmes. Pour la troisième place, Marquez et Smith sont maintenant au duel; ils se sont libérés de Rabat, Krummenacher (sixième) et Vazquez.
7e tour: Pol Espargaró passe à la fin de la ligne droite, mais il commet une erreur un peu plus loin et Teról reprend son bien. Marquez, qui vient de signer le meilleur temps en course, revient à 1,3 seconde.
8e tour: Le regroupement est fait: Teról, Espargaró, Marquez et Bradley Smith sont roues dans roues. Derrière, Krummenacher mène le deuxième groupe, mais déjà à plus de 6 secondes.
Mi-course (10 tours): C’est désormais Marquez qui mène, devant Smith, Espargaró et Teról. Krummenacher est cinquième, à près de 5 secondes, avec Vazquez et Rabat. Cortese, qui était reparti, vient de tomber pour la seconde fois.
15e tour: Pas de grands changements, si ce n’est que Smith s’est emparé du commandement; les quatre premiers sont dans un mouchoir de 222 millièmes. Pour la cinquième place, c’est aussi au coude à coude que cela se joue entre Vazquez, Krummenacher et Rabat.
Arrivée (20 tours): Espargaró, Marquez, Teról et Smith entament le dernier tour séparés de 216 millièmes. Tout le monde croit que Marquez, qui mène le train, va se faire reprendre à l’aspiration sur la ligne droite, mais la Derbi du petit Espagnol est la plus rapide des quatre machines en bagarre; le protégé d’Emilio Alzamora s’impose devant Teról, Espargaró et Smith. Pour la cinquième place, Krummenacher est battu par Vazquez sur la ligne.
Championnat: Teról conserve son bien, il augmente même son avance (6 points) sur Espargaró. Marquez est troisième, mais déjà à 38 longueurs. Randy Krummenacher se retrouve huitième du classement général.
 mange un castor tu sauves un arbre 
|