Afficher un message
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#63)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 22h29

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci.
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix.
Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport.
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
Et ça n'a rien de réjouissant".

Ben mes aïeux effectivement c'est pas très réjouissant.
c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner.
mais aucun n'avait pris autant d'importance que Rossi comme le dit Poncharal.
j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement.
effectivement, y'a de quoi se poser des questions.... Quand on voit la vidéo sur motogp.com avec le public et Rossi au téléphone, c'est impressionnant.....

A voir sur les prochains GP. A mon avis, si on assiste à de belles bastons avec les autres fou furieux, la pilule passera mieux.
Enfin c'est mon avis.

@+
Z1000

Réponse avec citation