Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.
|
Oui mais Vermeulen est arrivé chez Suzuki en 2006 sur une moto qui n'avait pas de bons résultat (13 et 14 en 2005 au championnat, 16 et 18 en 2004) alors qu'il dominait en WSBK, je pense qu'il aurait pu avoir mieux.
Après en 2007, Suzuki fait une très grosse saison et je suis d'accord avec toi, c'était l'équipe la plus homogène où les 2 pilotes pouvaient faire podium sur le sec.
Mais cette saison 2007 même si je l'ai bien aimé car on avait tout le monde en peu de temps était la première des 800CC et la Honda et la Yam' n'étaient pas exceptionnelles. On a même eu un GP avec 5 marques différentes aux 5 premières place (Barcelone avec Stoner_Rossi_Pedrosa_Hopkins_De Puniet)
Et franchement excepté cette année 2007, dès 2008 les résultats étaient plus décevant (Vermeulen 8ème et Capi 10ème) avec "seulement" 3 podiums mais beaucoup de places vers la 7-8ème et des qualifs moins bonnes qu'en 2007 où on avait souvent des Suzuki sur les deux premières lignes