|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
|
Re : Informations en Vrack -
20/06/2010, 18h50
GP de Grande-Bretagne: Marquez fait coup double. Quel final!
Marquez et Pol Espargaró ont pris tous les risques dans les deux derniers tours. Krummenacher septième.
Jean-Claude Schertenleib - le 20 juin 2010, 16h17
LeMatin.ch
Forces en présence: Simone Grotzkyj est confirmé chez Fontana Racing, c’est dire que Riccardo Moretti, qui avait été «sauvé» par sa fédération nationale au Mugello, n’est plus là. Cinq pilotes britanniques disposent de wild cards, dont un nom connu, Taylor MacKenzie, le fils de Neal.
Essais: Est-ce «le» GP où la domination espagnole va être mise à mal? Tout le monde l’espère, Bradley Smith plus que tous, lui qui est en pole position provisoire… jusqu’à la dernière minute des essais qualificatifs; le provisoire ne durera pas, puisque Marc Marquez, le vainqueur du Mugello, est encore en piste et qu’il va affoler le chronomètre (3 dixièmes d’avance sur Smith). Pol Espargaró et Teról complètent la première ligne, le Français Johann Zarco est un très bon cinquième.
Départ: Marquez vire en tête devant Smith, Teról et Pol Espargaró. Au premier passage sur la ligne, le vainqueur du Mugello précède Espargaró de 124 millièmes. Le Zurichois Randy Krummenacher est huitième.
2e tour: Espargaró prend la tête.
3e tour: Espargaró, Marquez, Teról, Smith et Vazquez ont déjà fait le trou. Sixième, Koyama est à plus de deux secondes de l’armada espagnole, dans laquelle a pris place un Britannique, Bradley Smith. Krummenacher est septième.
4e tour: Masbou vient de tomber. Devant, Marquez a creusé d’un seul coup un écart de 7 dixièmes.
6e tour: Chute de Salom, qui était dans le top dix. Devant, Espargaró s’accroche, mais Teról, Smith et Vazquez sont lâchés.
Mi-course (9 tours): Pol Espargaró est revenu au contact de Marquez; écart entre les deux Espagnols: 547 millièmes. Derrière, ils sont trois, troisième place en jeu: Teról, Vazquez et Smith, à plus de 4 secondes de l’homme de tête. Le Japonais Koyama roule en solitaire à la sixième place, devant Randy Krummenacher, aux prises avec Cortese, Zarco et Rabat.
15e tour: Non, on ne s’est pas endormi… mais il ne s’est rien passé de spectaculaire. Ils sont deux en bagarre pour la victoire, trois pour la troisième place.
16e tour: Espargaró plonge à l’intérieur et touche Marquez, qui contre un peu plus loin… comme si on était dans le dernier tour.
Arrivée (17 tours): 177 millièmes séparent les deux pilotes Derbi à l’attaque du dernier tour, Espargaró passe, Marquez contre, Espargaró reprend son bien, mais le vainqueur du Mugello ne rend pas les armes… jusqu’à l’erreur de Pol, qui sort de la piste à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Il s’est aussi passé des choses derrière (chute de Vazquez) et c’est Smith qui termine sur le podium. Krummenacher termine septième, battu sur la ligne par Cortese.
Championnat: Malgré son erreur, Pol Espargaró reprend la tête du général… pour un point devant Teról. Marquez est troisième, à 17 longueurs. Randy Krummenacher est huitième.
 mange un castor tu sauves un arbre 
|