Citation:
Envoyé par loicalex
Oui, tout à fait. C'est pour ça que je pense que c'est risqué.
c'est aussi ce qui fait l'exploit si ça fonctionne comme pour le précédent passage chez yam.
En 2004, la majorité (sauf Rossi) voyait l'italien roulé fort avec la M1 seulement après la mi-saison ( & encore c'était pour les optimistes).
Les fans & les médias étaient prêt à être un peu indulgents, patients avec Rossi & sa M1.
Maintenant, la Desmo est une bonne moto, qui fait deja de bons résultats. L'attente serait énorme.
pour cette année la desmo ne donne pas grand chose même aux mains de Stoner... je pense que l'attente ne sera pas plus forte que pour le passage chez yam
Amha, le facteur le plus important pour Rossi est que contrairement à l'hiver 2003, il ne pourra pas faire plusieurs milliers de km d'essais pour adapter parfaitement la Desmo à son style. Lorenzo, par exemple, n'aura pas ce genre de problème.
C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que j'ai des doutes sur son passage chez les rouges.
|
je pense que si rossi passe chez ducati en 2011 il ne faudra pas en attendre grand chose. des podiums, des victoires mais sans doute pas le titre.
si transfert il y a, je pense que ça sera minimum pour trois saisons, histoire de préparer le retour aux 1000cc
pour moi la grosse inconnue c'est surtout comment se passerait la relation rossi/ducati. rossi est connu pour beaucoup s'impliquer dans le dev de la moto, et ducati trop connu pour dire au pilote "tait toi et claque un temps"