Afficher un message
Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine
Vieux
  (#67)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Valentino Rossi va se tester sur une R1 cette semaine - 09/07/2010, 23h05

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je suis d'accord avec toi, je miserai sur ces jeunes moi aussi.

mais selon les dires des pilotes eux-memes, la meilleure école pour piloter une mgp serait la 250cc.

Pourquoi? tout simplement parce que les mgp depuis leurs commencement ont été développées par des pilotes issus du 2 temps
(fameuses 125,250,500). Des les 1ers tours de roues a leurs guidons, les Rossi, Biaggi, RobertsJr etc,etc grâce a leurs experience du 2 temps ont très rapidement analysé la situation & ils avaient clairement indiqué la voie:
Les mgp devront allier subtilement les avantages des 4 temps (accéleration, couple, allonge moteur) & du 2 temps (quasi-absence de frein moteur, vitesse de passage en courbe).
Si on ajoute le passage au 800cc & des cadres/bras ocsillant ultra-rigides (comme l'étaient a moindre mesure les 2 & demi) on touche pas loin du but.

Cela peut paraître surprenant au 1er abord qu'une 250 soit la meilleure école pour apprendre à piloter une mgp, mais au fond il y a une certaine logique, continuité.

Je suis impatient de voir Andrea (qui a un style sublime) Shoya ou Jules en catégorie reine, ses pilotes sont des tops, j'en suis convaincu, maintenant la question est: Est-ce que la M2 est une bonne école pour la MGP?

......(suspense)
je pense surtout que la question est est-ce que la moto2 sera une bonne école pour le futur format de la motoGP avec le retour aux 1000 et un bouleversement du réglement avec peut etre des moteurs issus du commerce...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation