Citation:
Envoyé par xleu
un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...
Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...
Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...
|
Tiens mais maintenant que j'y pense, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette réglementation des 6 moteurs...
Alors je me pose des questions :
- Rossi en ayant pas roulé 4 courses après sa blessure, du coup, il sera avantagé pour la fin de saison non ?!
- Lorenzo, avec sa M1 qui à pris feu ce weekend dernier, le moteur à t'il été abîmé ? En a t'il en a perdu un...?
- Xleu, tu dis que Edwards à utilisé son 4ème moteur au Sachsering, nous ne sommes pas à la mi-championnat, il reste quand même encore 10 courses, et tu pense que Lorenzo serait dans le même cas ? Voir pire selon les conditions que j'ai cités ci-dessus...?
Donc autrement dit, Yamaha utiliserait un moteur tous les 2,5 courses... En gros...
Avec ce calcul là, pour la dernière course (voir l'avant dernière) il n'aurait plus de "bons" moteurs...
Du coup, imaginons truc de fou, que cette nouvelle réglementation pose de gros soucis à Lorenzo pour la fin de championnat, y en a qui pourrait en profiter non ? Pedrosa ? Voir Rossi et Stoner...???
Je sais pas hein, je me pose ces questions car d'autant plus que c'est la première année de la mise en vigueur de ce nouveau réglement.
Donc personne n'a de "repères" si j'ose dire, pour savoir comment ça sera d'ici la fin de l'année...
Et surtout, il peut encore se passer pleins de choses d'ici la fin de ce championnat qui s'annonce encore plus palpitant que jamais...
A suivre....