Afficher un message
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#5)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 27/07/2010, 23h31

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Tout à fait exact.
Néanmoins, il manque selon moi une petite précision.
Concernant ceci : "Maintenant, depuis 3-4 ans, il a façe à lui 3 pilotes qui arrivent à lui poser quelques problèmes... voir un peu plus dernièrement."

C'est vrai, je ne vais pas le discuter.
Mais Rossi na plus 20 ans. Il en a 31, et à cette age la, je ne peux m'empêcher de penser que Vale n'est plus aussi rapide qu'avant.
Tous le monde ne pense pas sa, mais pour moi c'est une évidence.
Lorenzo, Pedrosa et Stoner sont de la même génération. Pendant qu'eux progresse, Rossi régresse, doucement mais surement.
Sa explique aussi pourquoi le docteur a de plus en plus de mal à s'imposer.

Ensuite, malgré que l'époque des 1000 n'est pas si lointaine que sa, les 800 sont quand même plus avancés technologiquement parlant au niveau des aides électroniques.
Les pilotes sont trop aidés, et je trouve que sa gomme un peu le niveau (infime soit-il) des pilotes.
(Sans parler du spectacle au niveau bagarre qui a complétement disparus..)

Rossi l'a avoué lui-même dans une interview, il n'a plus la même vitesse pure qu'à 22-23 ans. Mais AMHA, il compense (pour le moment) cela par une énorme expérience.

Ce qu'il a fait à Barcelone en 2009 est à mon avis un bon exemple, il ne s'affole pas quand il n'arrive pas à prendre le dessus sur Jorge au début du dernier tour, et attend le dernier virage où il sait qu'il est peut-être possible de dépasser, et il est à peu près sur que Lorenzo ne s'y attendra pas.

Bref, il est un peu moins rapide, mais un peu plus roublard, et donc toujours aussi dangeureux

@Pasky: Il est vrai qu'à un moment Barros était impressionnant quand il a récupéré la RC211V (il était le seul à suivre Rossi, et l'a même battu à Motegi et à Valencia), mais il a hélas choisi Yam (et encore on parlait au début de kawasaki)

Mais au moment de son choix pour 2004, il fait podium à toutes les courses, en gagne 9 (10 si il n'avait pas doublé sous drapeau jaune à Donington), dont 5 sur les 7 dernières courses (il en offre une à Biaggi sur tout droit), et colle 15s au second à phillip island en 1/2 course (quand il a su qu'il était pénalisé de 10s pour dépassement sous drapeau jaune). Il était très clairement au-dessus du lot.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation