Afficher un message
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 15h44

Une course au moins aussi passionnante que le championnat serbo-croate de golf...

Lorenzo facile comme d'hab... Il a beau avoir des petits soucis par ci par là dans les réglages, il a une telle marge que çà n'influe en rien ses résultats. Et puis en course, un vrai robot. Pas de place au hasard... çà paye toujours. La seule réserve qu'on pourrait à la rigueur émettre, c'est que le GP a été une 15aines de secondes plus lent qu'en 2009.

Pedrosa le N°2 encore et toujours... Un peu tendre dans les duels avec Spies ou Lorenzo dans les premières boucles, après, on a bien cru qu'il allait forcer le destin en suivant Lorenzo (psychologiquement, c'est toujours le pilote qui est derrière qui a l'avantage) mais rien à faire, l'extraterrestre majorquain est au moins aussi fort qu'un Rossi de la grande époque.

Stoner: encore un podium avec une Ducati qui bouge encore et toujours. Pas grand chose à attendre de sa fin de saison car il a déjà récupéré la 3ème place du général. Il y a deux questions que je me pose: va t-il réussir le quadruplé en 4 ans avec Ducati à Phillip Island? qu'est ce que çà va donner avec la Honda l'année prochaine?

Spies: il fait le maximum avec le matériel qu'il a. Entre 3 et 8 à toutes les courses qu'il a terminé avec une moto satellite. Dovizioso faisait pareil (ou presque) avec la Honda client. Je pense qu'on se demande tous ce qu'il peut faire avec une Yam d'usine...

Rossi: il est descendu de son piédestal une fois de plus. Certes, son mauvais départ gâche sa course. Mais je crois bien qu'il ne peut pas faire plus tout simplement. Les écarts à l'arrivée, son 6ème meilleur temps en course l'en attestent. C'est ni son épaule, ni sa jambe... Pour moi, Lorenzo a pris le dessus depuis déjà près d'un an et demi... seule sa gestion du championnat lui a sauvé la mise l'année dernière. Il faut vraiment que la fin de saison soit meilleure car sinon, le mythe Rossi-Ducati pourrait partir en fumée rapidement...

Hayden et Edwards: font le boulot comme ils l'ont toujours fait. Il n'y a ni les étoiles ni les paillettes... amusant paradoxe pour des ricains.

Le seul intérêt de la course visuellement parlant, c'était la bagarre Simoncelli-Melandri-Kallio-DePuniet-Bautista-Barbera. Simoncelli avait pris un pneu trop soft qu'il a payé en 2ème partie de course (que des tours au dessus des 2:00 dès le 12ème tour!)

Pour DePuniet, c'est à la fois très bien vu son état et presque décevant tant la 8ème place semblait accessible. Il reste 8ème du championnat avec 75 pts et ceux de devant se sont échappés pour de bon. Ce qui est marrant, c'est qu'on rabâche que c'est la meilleure saison de sa carrière mais qu'en 2009, après 10 GPs, il était ... 8ème avec 74 pts! Bref au niveau comptable, c'est kif-kif bourricot (et en plus c'est difficile d'incriminer sa chute au Sachsenring puisque le manque de points à gagner avec un seul GP loupé est minime)...

Ah j'oublie aussi ceux qui ont chuté... Dovizioso 2ème année avec la Honda d'usine, je pense qu'on a vu ses limites une fois de plus... Je me revois encore déclarer qu'il devait savourer sa 2ème place à Silverstone et au général car c'était le point culminant de sa carrière... On me riait presque au nez.
Capirossi... 2 ans de plus en MotoGP pour revoir les 1000... çà me gène. Continuer à courir pour la passion OK mais pas en fond de plateau en MotoGP...
Kallio? J'espère pour lui qu'il est allé prospecter en Moto2 pendant la trêve.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 15/08/2010 à 15h56.

Réponse avec citation