|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 19h10
Mon avis à froid sur ce GP :
Après un bon départ de tous les pilotes de la première ligne, j'aurais bien voulu revoir comment Dani à réussi à se faire passer par Spies et Lorenzo en un virage (peut-être pas qu'un, mais peu en tout cas).
Je ne pensais pas que Lorenzo serait aussi fort pendant la course, vu qu'il avait l'air d'avoir rencontré des problèmes lors des essais, mais il était au dessus, encore une fois. J'ai cru que Pedrosa arriverait à le rattraper, surtout qu'il a roulé plus vite pendant quelques tours, mais non, Lorenzo a augmenté son rythme et il n'a pas suivi. Je trouve cela dommage, j'ai la sensation qu'il ne s'est pas vraiment battu avec Lorenzo pour la victoire, qu'il a abandonné rapidement...
J'étais contente pour Spies, j'aurais aimé qu'il prenne la troisième place, mais Stoner était un peu plus fort aujourd'hui, cependant je suis sûre que ce sera pour la prochaine fois.
Dovizioso m'a vraiment, vraiment, fait peur avec sa chute. Surtout le fait qu'il reste sur la piste, on a évité un drame de justesse.
Rossi, que dire ? Je ne le voyais pas sur le podium (j'ai mis Pedrosa, Lorenzo et Spies sur Trajectons), mais il a été plutôt discret en course. C'était assez bizarre. Mais je n'oublie pas qu'il est encore gêné par son épaule et tibia, donc cela ne m'étonne pas vraiment. (Au moment où je poste c'est enfin officiel, Yamaha annonce la fin de son partenariat avec lui. Pas un mot sur Ducati, Rossi dit seulement que le temps est venu pour lui de trouver de nouveaux challenges.)
Félicitations à Randy, comme quoi il a eu raison de revenir, il a pris des points, et ça, c'est mieux que rien.
Voilà voilà. Je suis déçue que Dani n'ait pas gagné, mais surtout car lui l'est aussi. Il aurait été satisfait de sa deuxième place je l'aurais été aussi, mais là non... Je n'ai pas entendu tout son interview (la faute à mon père, plus occupé à se moquer de moi et du "nain" -je cite- et à des amis également présents). Toujours est-il que Puig n'a pas été tendre avec lui, en disant que ce n'était pas un problème de moto et qu'il ne comprenait pas pourquoi Dani n'avait pas réussi à rattraper Lorenzo (en résumé, je n'ai plus les mots exacts en tête). Bref, félicitations à Lorenzo, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait lors de cette saison.
|