Afficher un message
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#457)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 17/08/2010, 11h46

Plus de précisions de la part de Rossi :

En 2004, lorsque Valentino Rossi rejoint Yamaha, l'écurie japonaise n'est pas vraiment au sommet du championnat, dominé par Honda. Ça n'empêche pas l'Italien de remporter le titre dès sa première saison. Trois autres sacres suivront, en 2005, 2008 et 2009, pour un total de 45 victoires. Une collaboration des plus fructueuses donc, mais qui va prendre fin, Rossi ayant décidé de s'engager avec Ducati, sur une pente descendante depuis le sacre de Casey Stoner en 2007. Lundi à Brno, au lendemain de sa cinquième place au Grand Prix de la République tchèque, le pilote s'est expliqué sur son choix.
«J'ai le sentiment que mon travail avec Yamaha est terminé. Nous avons accompli beaucoup de belles choses, ça été fantastique.»

«Il y a plusieurs choses qui m'ont poussé à prendre cette décision, a-t-il expliqué. Tout d'abord, à la fin de la saison, Masao Furusawa (le patron du MotoGP chez Yamaha) s'en va. Durant ces sept années, il était le n°1, et sans lui, je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. J'étais donc assez inquiet. Ensuite, j'ai le sentiment que mon travail avec Yamaha est terminé. Nous avons accompli beaucoup de belles choses, ça été fantastique, beaucoup d'émotions. Nous avons changé les choses de manière positive, car aujourd'hui la moto est géniale, peut-être la meilleure. J'ai l'impression d'avoir fait mon temps ici, vous comprenez ? Et j'ai besoin d'un nouveau départ, d'une nouvelle aventure, et d'une nouvelle motivation. J'ai donc choisi Ducati.»

«Ça ne s'est pas décidé du jour au lendemain, a-t-il ajouté. L'évolution a été lente. J'ai commencé à y penser au début de l'année. A ce moment-là j'ai discuté avec des gens de Ducati. J'ai senti qu'ils étaient plus ouverts à la discussion que par le passé, qu'ils étaient prêts à se mettre d'accord sur les choses importantes dans un contrat. J'ai donc commencé à envisager sérieusement de les rejoindre.»
«Le contrat que j'ai signé avec Ducati est le même que celui que j'aurais eu avec Yamaha.»

The Doctor a également répondu à ceux qui pensent qu'il rejoint l'écurie italienne uniquement pour une question d'argent : «J'ai entendu dire que c'était un choix dicté par l'argent, mais je vous affirme que ce n'est pas le cas. Le contrat que j'ai signé avec Ducati est le même que celui que j'aurais eu avec Yamaha. Il n'y a aucune différence. Lorsque j'ai discuté avec Filippo Preziosi (le directeur de Ducati), j'ai senti chez lui la même attitude que j'avais sentie chez Furusawa en 2004. Il me voulait, et il a confiance en moi. Il pense qu'ensemble nous pouvons faire progresser Ducati. J'ai l'impression que cette saison la moto est un peu plus facile à conduire, et je suis sûr que nous pouvons encore l'améliorer.» Nul doute que chez les nombreux tifosi italiens, on espère que la collaboration entre Rossi et Ducati sera aussi prolifique que celle avec Yamaha.

Source : L'Equipe

Réponse avec citation