Citation:
Envoyé par thizabou
interview de Rossi lors des essais qui ont suivi le GP de République tchèque parue dans l'équipe du 18 août.
|
Citation:
|
Mais ça va être beau:un pilote italien au top sur une machine italienne capable de gagner.Je vais avoir encore plus de fans.
|
Çà, j'en doute... Pour le nombre de fans... On dirait une opération marketing qui vise à vendre du yahourt et qu'il est bon de prendre les clients ...euh les fans ... par la main comme des moutons de paturge et leur montrer le droit chemin. Bref le genre de méthode que je n'apprécie pas du tout (le fait d'avoir lu Beigbeder n'aide pas)... Et pour le pilote au top sur une machine italienne au top pas sûr aussi d'ailleurs.
Citation:
-Comment s'est fait votre choix ?
- D'abord ,j'ai fait abstraction du cas Lorenzo.
|
Oh, quel mytho!!! Tout observateur avait senti le vent tourner pour Lorenzo dans le duel fratricide au sein du team Yamaha FIAT... Lui le premier!
Citation:
|
Je n'ai pas changé pour l'argent non plus : pour rester Yamaha m'offrait exactement la même chose que Ducati.A vingt ans déjà, je ne choisissais pas en fonction de l'argent,ça ne va pas commencer maintenant!
|
Mais bon, quand on gagne bien plus que tous que ses petits camarades et que le salaire n'est pas revu à la baisse...
Citation:
-Mais l'an prochain,vous aurez trente-deux ans.Cela ne risque-t-il pas d'être plus difficile qu'à votre arrivée chez Yamaha ?
- Coté moto,je pense que ce sera plus simple car la Ducati est plus compétitive que ne l'était la M1 fin 2003.En ce qui me concerne,oui ce sera plus difficile car je suis plus vieux et j'ai de sacrés rivaux.
Mais ça vaut le coup d'essayer,non?
|
Le parallèle avec 2003 mouais... Il faut arrêter de se rattacher au passé surtout que beaucoup de choses ont changé...
Citation:
- Espérez-vous la tester à Valence,durant les essais privés,après le dernier Grand-prix de la saison?
- S'ils sont fair-play, Yamaha ne peut pas dire non.S'ils ne me laissent pas tester la Desmosedici à Valence,je serai très déçu.
Cela voudrait dire qu'ils n'ont rien compris à la relation qui existait entre eux et moi.Je leur ai beaucoup donné depuis 2004.
|
Le chantage affectif, çà marche toujours ... quand on ne connaît pas la méthode. Les grandes instances de chez Yamaha, je doute qu'elles fassent dans le mode "fleur bleue"... sauf si les médias les prennent en grippe et qu'ils fassent passer Yamaha pour des grands méchants (bouh pas bien!) auquel cas Yamaha pourrait faire éventuellement machine arrière.
Citation:
-Savez-vous déjà si votre staff technique chez yamaha vous suivra?Notamment votre chef d'équipe,Jeremy Burgess?
- Pas encore.Pour moi ,c'est important mais chacun a un âge et un futur différents.A eux de décider.
J'espère que Jeremy m'accompagnera mais je ne le sais pas.En fait,il doit venir avec moi ou prendre sa retraite.
Toute autre solution serait une trahison!
|
Chantage affectif 2ème version... Rossi aurait le droit de s'octroyer un défi différent mais pas Burgess: y a rien qui vous choque???
Conclusion: c'est pas avec ce genre de déclarations que Rossi va me convaincre dans sa manière de faire hors des circuits...