J'ai été voir sur le net pour avoir un avis pro et pas amateur sur la question.
Source :
http://www.moto-station.com/article6...e-pedrosa.html
"Dans une interview récente à lire prochainement dans le magazine Cafe Racer, son mentor Alberto Puig m'affirmait avec émotion que personne ne pouvait comprendre l'extrême difficulté d'emmener à la limite une moto GP pour un gabarit de jockey comme Dani, aussi petit (1,60 m à peine) que léger (51 kg sur la balance). Bien sûr, ce gabarit a des avantages : Dani use moins les pneus, Dani prend toujours de bons départs, on l'a encore vu dimanche. Mais le MotoGP est aussi un sport physique, le pilote doit charger l'arrière de la moto pour accélérer, l'avant de la moto pour freiner et son moindre poids, sa moindre envergure, sa moindre force sont pour Dani autant d'handicaps. Par exemple, au Sachsenring, Dani bloque systématiquement sa roue avant au freinage de la ligne droite, située après une bosse sur laquelle sa moto tend à se délester. Ceci à chaque tour, sur le sec comme sur le mouillé."
Ben voilà, Alberto Puig a donné sa version, je crois que l'affaire est entendu, non ?
Citation:
Envoyé par roadrider
 Franchement, je vous adore !!!
Cet aprème, je laisse juste un petit com anodin sur les capacités d'accélération de Dani sur sa moto et je me retrouve ce soir avec le fan club n°26 au grand complet, baïonnette au canon et tout en ébullition !!!
 Changez rien les gars, vous êtes au top !!!
Ha !! si...  tout de même... 
J'attends de voir la copie de son carnet de performance du Moving avec sa courbe de poids qui certifie sa prise de 10 kg et je promets de rendre les armes !!! 
|
J'ai trouvé aussi Pasky, un peu plus agressif que d'habitude.